3 ème étape: De Batilly en Puysaille à Germigny des Prés.

23 Mai 2024

Jeudi 23 mai.

Aujourd’hui, les conséquences de la cascade de Bernard ne s’avèrent pas trop graves. Nous pouvons donc poursuivre notre périple, pour ma moitié, courageusement en serrant les dents : merci les anti-douleurs.

Après un petit déjeuner gargantuesque nous partons rejoindre la vélo route. Le début de la journée est inespéré, il fait beau !

Nous longeons le canal de la Loire, c’est magnifique. Nous arrivons au pont Canal de Briare sur la Loire, où glissent des bateaux de plaisances ou touristiques. Cet ouvrage d’art, de 662 m de long, richement agrémenté de décors, de vieux lampadaires, de garde du corps, fut réalisé par les ateliers de Gustave Eiffel de 1890 à 1894.

Nous poursuivons notre route et, à la sortie d’un virage, on découvre la petite ville de Gien qui s’étage sur la rive du fleuve, bien connue pour ses faïences.

Nous continuons allègrement notre route, toujours sous le soleil et brusquement, vraiment inattendu, la pluie nous surprend en début d’après-midi. Ce sale temps ne nous lâchera pas jusqu’à notre arrivée à Germigny des Prés, soit 35 km sous le déluge.

Nous sommes passés à Sully sur Loire, qui doit être superbe, où le fleuve est très large, mais c’est surtout son impressionnant château du XIVème siècle que nous regrettons de ne pouvoir lui faire honneur, juste le temps de prendre quelques photos et nous poursuivons notre route.

Il pleut des cordes, nous sommes trempés jusqu’aux os, selon la formule, il nous reste encore des kilomètres à faire avant d’arriver. Bizarrement, ce sont maintenant des sentiers cabossés, gorgés d’eau que nous empruntons, les flaques cachent les trous… un vrai bonheur !

Nous arrivons enfin au terme de cette journée très très particulière. Nous arrivons trempés, crottés dans la jolie maison de nos hôtes.

Une petite précision, à peine arrivés le soleil brille à nouveau… Il se moque de nous.

Nous apprécions la gentillesse de nos hôtes qui vont jusqu’à laver nos chaussures et nos chaussettes et les mettent à sécher devant leur cheminée. A notre arrivée, nous avions laissé nos chaussures dehors.

68 km – 160 m de dénivelé + 220 m de dénivelé –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *