4 ème étape: De Germigny des Prés à Beaugency.
Vendredi 24 mai.
Nuit très très compliquée pour Bernard sur un matelas très bas et très mou, ce qui lui a réveillé de violentes douleurs. Mais, au matin, malgré tout, nous continuons, c’est son choix.
Le ciel est comme chaque jour chargé de gros nuages noirs.
Pour débuter cette journée, nous allons visiter l’oratoire carolingien de Germigny des Prés. Il est célèbre pour sa mosaïque composée de 130000 pièces représentant deux chérubins sous la main de Dieu sortant d’un arc-en-ciel et entouré de deux archanges aux ailes déployées.
Nous poursuivons sur une route assez monotone jusqu’à Orléans, très belle ville qu’il nous faudra revenir voir. Le ciel est toujours aussi chargé, ce qui nous stimule pour avancer et finalement nous devons quand même sortir les capes de pluie.
Nous arrivons au Jardin de Roquelin à Meung et, nous sommes accueillis par un paon blanc, extraordinaire de beauté et de prétention.
On aurait aimé visiter les jardins mais l’orage menace vraiment, il nous faut rejoindre notre hôtel au plus vite à Beaugency. A peine installés, un gros orage éclate, euréka ! on s’en sort bien.
71 km – 125 m de dénivelé + 145 m de dénivelé –