2 ème étape: De Garchizy à Batilly en Puysaille.
Mercredi 22 mai.
Journée qui commence avec et toujours des menaces d’orages.
Notre hôtesse nous a préparé un petit déjeuner royal, de quoi affronter toutes les tempêtes.
9h30, nous partons rejoindre la vélo route. En effet, les prix des gites à proximité de la Loire ne rentrant pas dans notre budget, voici deux jours que nous nous sommes beaucoup écarté de l’itinéraire « normal » et par conséquent, augmentons le kilométrage de la journée.
Notre parcours de ce matin, est un peu monotone, entre le vert des prairies, le gris de la Loire, couleur des nuages qui s’y reflètent.
A partir de la jolie ville, La Charité sur Loire, les paysages sont plus variés. Il y a un peu de ciel bleu, on peut enfin profiter du plaisir de découvrir, étape après étape, cette partie de la France que nous connaissons mal.
Et puis, c’est l’accident. Bernard qui, en descendant de son vélo, fait une maladresse, et emporté par le poids des sacoches, chute lourdement sur le dos. Il lui faut un certain temps pour récupérer. Il souffre beaucoup au niveau des lombaires.
Nous reprenons la route, nous sommes inquiets, nous avons hâte d’arrivée à l’étape « La Collinière », encore une magnifique propriété où nous sommes très bien accueillis.
Nous verrons demain ce que deviendra notre périple.
95 km – 110 m de dénivelé + 160 m de dénivelé –