6 ème étape: De Mosnes à Langeay.

26 Mai 2024

Dimanche 26 mai.

Bernard a passé une bonne nuit réparatrice, mais ce n’est toujours pas le top, ça devrait encore aller pour aujourd’hui.

Nous quittons cette jolie maisonnette très confortable pour Langeais.

Le début du parcours est très vallonné, au milieu des vignobles, avec un peu de vent et beaucoup de nuages.

Nous arrivons au-dessus d’Amboise où un belvédère permet une belle vue générale sur la ville.

Nous faisons le choix de passer plusieurs heures au Clos Lucé, résidence des dernières années de Léonard de Vinci. Originaire de Toscane, il rencontre François 1er qui lui offre ce château, aujourd’hui Musée.

  

On y retrouve son génie de peintre et l’exposition des 40 maquettes de ses inventions avant-gardistes. Dans le parc, on découvre les reconstitutions de ces engins.

Nous poursuivons notre route, arrivons à Tours où nous passons un temps fou avant de trouver enfin notre itinéraire, qui en fait ne passe pas le long de la Loire, mais du Cher.

C’est reparti pour une fin d’étape qui passe par le très joli village de Savonnière, puis le Château de Villandry que nous voyons de loin et enfin le Bec du Cher, confluence du Cher et de la Loire.

Nous longeons celle-ci jusqu’à Langeais et son magnifique château très bien restauré. Ce sera le terme de notre étape, pas le château, bien sûr, mais le charmant petit hôtel du marché très accueillant et   qui nous ira bien.

73 km – 260 m de dénivelé + 285 m de dénivelé –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *