Islande, le Sud.

26 Sep 2024

Mardi 24 septembre

Une bonne douche à l’eau sulfureuse issue de la géothermie permet de bien commencer cette journée de transition.

Nous partons ensuite pour Landeyjahöfn, dont le port dessert les îles Vestmann.

En approchant, on découvre l’immensité de sa plage de sable noir, formée par l’érosion des roches volcaniques, ainsi que le glacier Mýrdalsjökull en toile de fond.

 

Mercredi 25 septembre

La région de Landeyjahökull est unique avec ses champs couleur paille, ses plages de sable noir et le bleu profond de l’océan. Nous reprenons la route principale en direction de Vík, une route magnifique bordée de montagnes aux formes harmonieuses, couvertes de mousse verte, et dominée par l’imposant glacier Mýrdalsjökull qui commence à apparaître à l’horizon.

L‘Islande est un vrai paradis pour les amoureux de cascades. Seljalandsfoss, haute de 60 mètres, est incontournable. Il est possible de passer derrière son rideau d’eau.

Non loin, cachée derrière les rochers, se trouve la cascade de Gljúfrabúi,

La cascade de Skógafoss, tout aussi impressionnante avec ses 60 mètres de hauteur et 25 mètres de largeur, complète cet ensemble remarquable.

La caverne voûtée de Rútshellir, longue de 20 mètres, servait autrefois de grange à foin. Elle se termine par une grotte taillée dans la roche.

L’arche de Dyrhólaey, un petit promontoire de 120 mètres de hauteur, surplombe de superbes plages de sable noir qui s’étendent à perte de vue.

Vík est le village le plus au sud de l’Islande, et comme souvent dans ce pays, une église colorée domine le village. Vík est situé entre les glaciers Mýrdalsjökull et Vatnajökull.

Près de Vík, les pitons rocheux de Reynisdrangar s’élèvent dans la mer. Chaque rocher porte le nom d’un troll, ajoutant une touche de mystère à ce paysage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *