1ère étape :  de GRON à  GARCHIZY

21 Mai 2024

Mardi 21 mai.

Ouf ! Nous voici arrivés au terme de notre journée : « Le Domaine des Rigaud » à Garchizy, petit village que personne ne connait et le GPS est nul.

Lorsqu’enfin on a trouvé Garchizy, il faut aller au domaine. Dans le Berry, il n’y a qu’une seule colline… Eh bien, c’est au sommet de celle-ci que nous avons prévu de passer la nuit. Le GPS nous fait encore une dernière farce en nous guidant sur un chemin quasi impraticable en pierres glissantes, boueux qui « grimpe sévère », enfin bref, nous voici arrivés sain et sauf.

En résumé, à 9h30 ce matin nous quittons Karine, notre fille qui habite le petit village de Gron ; de là nous traversons une longue plaine un peu monotone, le ciel nous offre un spectacle de nuages grandiose en noir et blanc toujours changeant. On se demande quand est-ce que nous allons les prendre sur la tête ! C’est un peu avant Cuffy que ça arrive.

Nous faisons un crochet pour voir :

. l’Ecluse circulaire des Lorrains,

. le Pont-canal du Guétin, ouvrage de 343 m, aux 18 arches, ouvert à la navigation en 1838. Il permet au canal de la Loire d’enjamber l’Allier.

. Le Bec d’Allier, la rencontre entre la Loire et l’Allier.

. Nous arrivons au point zéro de la Loire à vélo. La plaque de bronze donne le véritable départ de la vélo route.

Nous venons de faire 47 km depuis le village de Gron, il nous reste encore quelques kilomètres pour terminer cette journée. Le soleil pique un peu, ce qui permet à nos vêtements de sécher.

Nous ne regrettons pas belle grimpette pour arriver au Domaine. Tout y est exceptionnel, l’accueil, le décor, la qualité du repas etc… De quoi récupérer avant de repartir demain matin.

63 km – 420 m de dénivelé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *