Sardaigne, jour 20

09 Fév 2024
Vendredi 9 février 2024
Tout prêt de la plage, avec le vent, nous avons été bercés par les vagues toute la nuit.
Nous partons pour une des multiples tours aragonaises construites sur le pourtour de la Sardaigne. Points de vue toujours intéressant de la petite colline de la Tour di San Giovanni. Notre promenade nous amène jusqu’au phare, puis au retour nous nous régalons de poissons frits dans le seul resto du coin ouvert.
Nous visitons le Parco Archeologico San Giovanni di Sinis, zone de ruines sur cette péninsule. Une partie du village romain de Tharros se visite ainsi qu’un site nuraghe. Nous réalisons que la Sardaigne est un véritable musée de plein air avec une multitude de sites et musées.
Très surprenante cette petite église chrétienne primitive de San Giovanni.
L’après-midi, c’est à vélo que partons à la découverte de la péninsule Capo San Marco, par la côte. Au départ, tout va bien, la piste est roulante. Brusquement ça se gâte, notre piste devient une dune et monter une dune avec un vélo de 24 kg, même sur seulement 50 m… et ben, elle fait bien 50 m la dune !!!
En définitive, bien agréable cette balade de 28 km le long de la côte, malgré un temps bien médiocre, nous sommes dans la grisaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *