Sardaigne, jour 33

22 Fév 2024
22 février 2024
Nous partons pour Paulilatino, où se trouve un site nuragique avec trois lieux très intéressants à découvrir, un village chrétien avec la petite église Santa Cristina du XIIème siècle entourée des maisons des pèlerins faites de pierres de basalte et mortier de boue ; un nuraghe encore très bien conservé dont on ne sait pas encore dater son origine ; le temple hypogée ou puits sacré, étonnant exemple de technique de construction de la période nuragique.
Nous poursuivons notre remontée vers le nord à l’intérieur du pays, la route serpente entre les montagnes à la végétation toujours très dense et les vallées profondes. Puis le paysage s’ouvre sur une vallée plus douce avec des oliviers, des vignes et un petit lac.
Nous faisons quelques haltes dans de jolis villages pour, soit voir les superbes fresques ou le style d’une église.
Nous faisons une halte à Gavoi, patrie du célèbre fromage Fiore sardo et terminons par Fonni, le village le plus élevé de Sardaigne qui compte de nombreuses fresques C’est une des rares stations de ski de Sardaigne.
La route serpente à travers le parc national du Gennargentu, il fait presque nuit lorsque nous nous posons sur un parking à Lanusei avec vue sur la mer Tyrrhénienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *