Sardaigne, jour 21
10 Fév 2024
Samedi 10 février 2024
Il a beaucoup plu cette nuit. Nous nous décidons à partir pour Oristano, une grande ville qui se prépare à une fête équestre annuelle, grandiose : la « Sartigliedda » qui aura lieu dimanche. Dans le centre historique tout est bloqué par de nombreux gradins.
Le temps est un peu meilleur, aussi nous partons en direction des montagnes et pénétrons dans la Sardaigne la plus sauvage et la plus isolée. Nous arrivons au petit village de Ingurtosu, une des régions minières les plus importantes de la Sardaigne, jusqu’au milieu du siècle dernier. La région est déclaré patrimoine de l’Unesco. Nous sommes au milieu de vieilles installations minières, de ruines, brusquement notre route se transforme en chemin à peine carrossable. La pluie recommence à tomber, il commence à faire très sombre, nous ne savons pas où nous allons. 7 km plus tard, nous sommes sur une plage au milieu de hautes dunes, au bout du monde, c’est magnifique !!!
En fait, trompés par le GPS, nous sommes beaucoup plus au sud que prévu. Nous sommes sur la plage de Piscinas aux plus hautes dunes d’Europe.